Algamorphie est le fruit d’une collaboration avec le designer Samuel Tomatis, et d’une curiosité intime, celle d’explorer un milieu maritime à la fois très familier et méconnu. C’est aussi le résultat d’un questionnement sur la manière dont l’art, la science et la société s’enrichissent, se construisent en miroir les uns des autres, pour nous donner à voir, comprendre, utiliser ou contempler.

Paradoxalement, les algues en milieu naturel suscitent dans l’imaginaire collectif une certaine méfiance alors même que l’utilisation des algues dans notre quotidien ne cesse de se développer, dans les secteurs cosmétique ou alimentaire par exemple.

J’ai imaginé cette recherche photographique sur les algues comme une invitation à poser un autre regard sur cette ressource. En confrontant des prises de vues réalisées dans des laboratoires de

recherche, en studio, et en milieu sous-marin, j’ai souhaité valoriser l’esthétique des algues, la diversité de leurs usages et la complémentarité entre une pratique artistique, le design, et une science, en prise avec les défis contemporains environnementaux et sociaux.

La vision plurielle des algues proposée dans Algamorphie est cependant ancrée dans un espace et un temps donné.
























Côte sauvage - Belle-Ile-en-Mer, Mai 2022.






Laboratoires, Mai 2022.





GALLERIE TEXTURE PERSO
Graduate of the Gobelins school (photography and video section)


For any inquiries or collaboration
contact@marinavram.com
+33 6 09 61 89 81


Paris based

Instagram : @marin_avram